Fivete Homologue
FÉCONDATION IN VITRO ET TRANSFERT D’EMBRYON
ADRESSE ÉLECTRONIQUE: info@procrea.ch | TEL : +41 91 924 55 69 | À PARTIR DE L’ITALIE SANS COUTS SUPPLÉMENTAIRES : +39 02 600 630 41
La FIVETE - acronyme de « Fécondation in Vitro et Transfert d’Embryon » - est parmi les techniques les plus utilisée des techniques d’assistance médicale à la procréation. Dans la FIVETE homologue on utilise des ovules et des spermatozoïdes appartenant biologiquement aux deux composants du couple sous traitement.
La FIVETE à été conçue par Patrick Steptoe et Robert Edwards au Royaume Unis; ce dernier a reçu le prix Nobel pour la médecine en 2010.
Selon l’expérience ProCrea, les pourcentages de succès de la FIVETE dépendent des causes de l’infertilité, de l’âge de la patiente, des valeurs du sperme du conjoint. Pour tout détail nous vous conseillons de consulter la section Statistiques.
La technique FIVETE homologue prévoit pour la femme une stimulation hormonale afin d’induire la croissance multiples des follicules, donc le prélèvement des ovocytes, leur fertilisation in vitro avec les spermatozoïdes du conjoint et le transfert successif des embryons dans l’utérus. Les éventuels embryons en surplus sont cryoconservés et restent à disposition du couple pour des éventuels successifs transfert d’embryons.
C’est une procédure indiquée dans les cas suivants:
1. échecs précédents rencontrés avec d’autres techniques d’assistance médicale pour la procréation.
2. présence d’un facteur tubaire.
3. présence d’un facteur masculin (réduction de la concentration ou de la motilité des spermatozoïdes).